27 avril, 2024
spot_img

Turquie : un confinement de trois semaines a été décidé à partir du 29 Avril

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé de nouvelles restrictions à compter de jeudi 29 Avril, notamment la fermeture en de toutes les écoles et de la plupart des entreprises. La Turquie entrera dans un « confinement total » pendant trois semaines visant à maîtriser une nouvelle vague de cas de coronavirus.

Sorties uniquement pour les besoins impérieux

Du jeudi au 17 mai, les résidents sont tenus de rester à l’intérieur à moins de faire les courses nécessaires ou de rechercher un traitement médical urgent. « Il y aura une restriction ininterrompue sur les sorties entre ces dates », a déclaré Erdogan à la suite d’une réunion du Cabinet à Ankara.

Des entreprises à l’arrêt

Les écoles passeront à l’apprentissage en ligne, le transport en commun interurbain fonctionnera à 50% de sa capacité et les déplacements entre les provinces seront interdits. Les entreprises doivent fermer sauf autorisation du ministère de l’Intérieur de rester ouvertes. Des exceptions seront faites pour les secteurs manufacturier et alimentaire.

Fahrettin Koca – ministre de la santé

Difficultés à contrôler le virus

Depuis la levée des restrictions partielles en mars, la Turquie a du mal à contrôler le virus. Le 16 avril, les responsables de la santé ont enregistré 63 000 cas, soit le nombre de cas le plus élevé du pays à ce jour. Le ministère de la Santé a confirmé lundi 37 312 nouveaux cas et 353 décès, portant le nombre total de cas en Turquie depuis le début de la pandémie à plus de 4,6 millions et 38 711 décès. À la fin du mois dernier, le ministre de la Santé, Fahrettin Koca, a déclaré que la variante britannique du COVID-19 représentait 75% de tous les nouveaux cas.

Vaccination contre le Covid19 en marche

La Turquie, qui compte 83 millions d’habitants, a lancé sa campagne de vaccination de masse à la mi-janvier. Jusqu’à présent, plus de 13,33 millions de personnes ont reçu un vaccin et 8,18 millions ont été entièrement vaccinées. Lundi, une société pharmaceutique turque a annoncé qu’elle commencerait la production locale du vaccin russe Spoutnik V.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour