3 mai, 2024
spot_img

New York : une nouvelle plateforme d’observation incroyable sur un gratte-ciel

New York a une autre nouvelle plate-forme d’observation spectaculaire. En haut du gratte-ciel « One Vanderbilt » juste à côté de la gare Grand Central à Manhattan, la plate-forme panoramique « Summit » a ouvert ses portes à une hauteur d’environ 330 mètres.

« Summit One Vanderbilt » est la nouvelle attraction de la métropole de New York

La plate-forme d’observation offre une vue panoramique sur la métropole, des installations artistiques, des terrasses extérieures et un ascenseur en verre sur trois étages. Comme si elles étaient conçues pour Instagram, des boules d’argent volent devant la ligne d’horizon, ou les visiteurs et la mer de maisons se reflètent dans toutes les directions. Les prix des billets commencent aux alentours de 40 dollars (environ 35 euros), pour la visite une vaccination contre le Covid doit être prouvée.

Une grande affluence !

Même à l’ouverture, des centaines de visiteurs ont afflué dans le gratte-ciel – pour la plupart des New-Yorkais ou des touristes d’autres régions des États-Unis. Pour les personnes de nombreux autres pays du monde, comme toute l’Union Européenne, la pandémie de corona fait l’objet d’une interdiction d’entrée de grande envergure depuis mars 2020. À partir du 8 novembre, l’entrée sera à nouveau autorisée – et de nombreux acteurs de l’industrie touristique new-yorkaise, qui ont énormément souffert de l’interdiction d’entrée, ne peuvent plus attendre.

Le choix des plateformes d’observation est important

La ville possède déjà plusieurs plateformes d’observation spectaculaires : sur l’Empire State Building, « One World Observatory » sur le One World Trade Center et « Top of the Rock » sur le Rockefeller Center. “The Edge” dans le quartier de Hudson Yards à l’ouest de Manhattan a été ajouté en 2020 – et maintenant l’ouverture de “Summit One Vanderbilt” est un signe que New York est enfin prête pour les touristes de partout dans le monde.

https://youtu.be/BK52DEQBgcs

En 2019, un record a été établi pour la dixième année consécutive avec 66,6 millions de visiteurs

En 2020, seulement 22,3 millions de personnes environ s’étaient rendues à New York, la plupart avant le début des restrictions de grande envergure de Corona au printemps. Pour 2021, l’autorité touristique new-yorkaise NYC & Company attend un total de 36,4 millions, la plupart en provenance des États-Unis – et espère surtout pouvoir sauver le commerce de Noël traditionnellement populaire. Avec « It’s Time for New York City » l’agence fait de la publicité dans plusieurs pays du monde dans le cadre d’une campagne de plusieurs millions de dollars.

Comme dans tous les lieux touristiques, les professionnels ont souffert

Il faut bien reconnaitre que si en France, la plupart des professionnels du tourisme ont été aidés très largement par le gouvernement français. Il faut s’en réjouir car beaucoup d’autres pays n’ont pas pratiqué le « quoiqu’il en coûte ». Les pays s’ouvrent un peu partout dans le monde et les entreprises touristiques commencent à entrevoir le bout du tunnel …

Pour information, MisterTravel n’a reçu aucune aide pendant la pandémie …

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour