2 mai, 2024
spot_img

La « pire attraction » de Londres ferme ses portes

Marble Arch Mound, la colline artificielle composée d’échafaudages et de gazon qui mesurait 25 m de haut et qui avait coûté la bagatelle de 6 millions de livres a fermé définitivement son accès à la mi-janvier. Le monticule promettait une végétation luxuriante, des jolis arbres et un espace vert d’amusement en pleine ville depuis une plate-forme surélevée au coin de Hyde Park et d’Oxford Street. Mais lors de son ouverture le 26 juillet 2021, les visiteurs ont plutôt signalé des arbres grêles, des plantes malheureuses et un sentiment général d’abandon.

Cette attraction, conçue pour attirer les gens vers les magasins du West End alors que les restrictions dues au confinement se sont assouplies, a été initialement commandée pour 3,3 millions de livres, mais les coûts de réalisation ont rapidement grimpé jusqu’à  6 millions.

La vue « imprenable » était loin de ce qui avait été annoncé. Après avoir gravi 134 marches métalliques instables – ou pris l’ascenseur – menant au sommet, le visiteur trouvait un paysage obstrué par les arbres du London Eye et certains des gratte-ciel emblématiques de la ville. Au premier plan se trouvait un bâtiment en construction, avec des grues et des ouvriers travaillant sur des échafaudages. Les visiteurs ont souligné que cela “ne donnait pas une sensation de nature”, mais plutôt de quelque chose “d’artificiel et faux”.

Marble Arch Mound faisait partie de l’investissement de 150 millions de livres sterling du Westminster Council dans le quartier d’Oxford Street alors que le quartier a du mal à se redéfinir dans l’ère post-Covid. En août de l’année dernière, près d’un cinquième des points de vente d’Oxford Street avaient fermé définitivement en raison de la pandémie.

Etant donné son manque de succès, la mairie de Westminster avait opté pour donner l’accès gratuit. La plupart des visiteurs ont avoué être allés « sans attente » et certains ont été encore plus surpris de trouver une ouvre de Banksy sur l’un des murs du lieu que par l’attraction elle-même. Toutefois, un porte-parole responsable de l’attraction a donné un avis plus positif sur la construction : « The Mound a rempli l’objectif de ce pour quoi elle a été construite : elle a attiré du monde et soutenu la reprise dans le West End »

En fin de compte, la décision a été de démanteler la colline, ce qui prendra jusqu’à quatre mois et les arbres et les plantes seront relocalisés ailleurs.

C.A.T.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour