30 avril, 2024
spot_img

“Transformers” à Machu Picchu: le tourisme cinématographique arrive au Pérou

Situé au début des années 1990, le nouveau film Transformers : Rise of the Beasts, sorti le 7 juin en France met en scène un conflit entre des robots extraterrestres sur Terre. Une partie du film a été tournée au Pérou, entre septembre et novembre 2022, de Cusco au Machu Picchu en passant par la jungle de Tarapoto.

La production Paramount est réalisée par Steven Caple Jr. et met en vedette Anthony Ramos et Dominique Fishback. Elle sert à la fois de suite à Bumblebee (2018) et de préquelle à la saga Transformers. L’histoire se déroule en 1994, lorsque Noah Diaz (Anthony Ramos), un ancien expert en électronique militaire, et l’archéologue Elena Wallace (Elena Fishback) rejoignent une guerre entre les Autobots et trois factions de la race des Transformers : les Maximals, les Predacons et les Terrorcons.

Plus de 30 véhicules, dont des camions, des voitures de sport, des voitures de collection et des motos, ont été expédiés dans le sud du pays pour ce célèbre blockbuster de science-fiction.

Les lieux de tournage

Région de San Martin (Haute Jungle du Nord)

  • La réserve naturelle d’Alto Shilcayo – Idéal pour les amoureux de la nature, les randonneurs et les ornithologues à la recherche de nouveaux paysages et de cascades. Les excursions nocturnes permettent également d’observer des grenouilles venimeuses, comme l’étonnante Ranitomeya.
  • Cascadas La Unión – Deux petites cascades tombant sur des pierres naturelles et formant un vaste bassin d’eaux chaudes, au milieu d’un paysage luxuriant d’un vert intense.
  • Le District de Shapaja – Nommé d’après le palmier appelé “Shapaja”, cette région tropicale est endémique de cet arbre.
  • Catarata Ahuashiyacu – En quechua-lamista, le nom de cette chute d’eau de 40 mètres de haut signifie “eau chantante” ou “eau riante”, et c’est l’une des attractions les plus visitées de San Martin.

Région de Cusco (sud-est des Andes)

  • Cusco – La ville est considérée comme la capitale archéologique de l’Amérique. L’ancienne capitale inca était organisée et construite en forme de puma, dont la tête se trouvait à Saqsaywaman. Aujourd’hui, l’architecture du centre ville est principalement coloniale espagnole, construite avec les pierres de la vieille ville, le résultat est d’une beauté saisissante.
  • Saqsaywaman – Considéré par les Espagnols et les experts comme un bâtiment militaire surplombant les hauteurs de Cusco. Des pierres de plus de 5 mètres de haut et pesant 120 tonnes ont été utilisées pour sa construction.
  • Le District de Chinchero – Cette région se distingue par ses différentes fabriques de textiles, où les habitants présentent le processus artisanal de ses célèbres tissus fabriqués à partir de fibres et de teintures naturelles. Un autre point fort de cette ville est le parc archéologique de Chinchero, un endroit magnifique où des terrasses, des plates-formes, des murs et des fondations en pierre témoignent de l’existence du palais de l’empereur Tupac Inka Yupanqui.
  • Les Salines de Maras – À seulement 6,6 kilomètres de la ville de Maras, l’un des plus grands centres d’extraction de sel d’origine préhispanique est niché dans les pentes abruptes de la vallée, avec 5 000 bassins salés échelonnés en terrasses.
  • Wiñayhuayna – ou “jeune pour toujours” en quechua. Il est difficile d’accéder à ce complexe archéologique, mais la nature environnante et l’architecture sont impressionnantes. Dernière étape sur le Chemin de l’Inca avant le Machupicchu (5km de la citadelle), il faut entre 2 et 4
    jours de marche pour s’y rendre selon les points de départs.
  • Le Machupicchu – L’une des 7 nouvelles merveilles du monde. Ce site sacré est peut-être le meilleur exemple de la capacité de l’homme à construire un gigantesque complexe de pierre au milieu d’un paysage paradisiaque tout en respectant l’harmonie naturelle. Le résultat est
    vraiment époustouflant.
  • Abra Málaga – Il s’agit d’une zone de conservation privée créée pour préserver la forêt locale de Polylepis (l’arbre à fleurs le plus haut du monde, qui pousse jusqu’à 5 000 mètres d’altitude), ainsi que sa faune, ses ressources et les paysages de la région.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour