8 mai, 2024
spot_img

L’Europe ne veut pas donner l’avantage à Booking.com

Mistertravel.news avait déjà annoncé cette information il y a trois semaines. Le projet d’acquisition d’ETraveli Group par Booking Holdings  pour 1,63 milliard d’euros ne devrait pas être accepté par les régulateurs antitrust de l’Union Européenne en raison d’inquiétudes concernant la part de marché de l’agence de voyages en ligne américaine.

Booking, dont les marques incluent Booking.com, Rentalcars, Priceline et Agoda, avait annoncé le projet d’acquisition d’ETraveli, propriété de la société de capital-investissement CVC Capital Partners, en novembre 2021.

Booking.com veut défendre sa position

“Le projet de décision applique un mauvais cadre juridique et est illégal”, a déclaré Booking dans un document d’information adressé aux autorités nationales de la concurrence.

Elle a déclaré que l’autorité chargée de l’application des lois de l’UE était tenue, en vertu de ses propres règles en matière de fusions, de prouver que l’accord était susceptible de limiter l’accès de ses concurrents au segment des agences de voyages en ligne (OTA) hôtelières, mais elle ne l’a pas fait dans l’acte d’accusation envoyé à la société en 2017.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour