23 février, 2024
spot_img

Travel+Leisure co rachète Accor Vacation Club

Travel+Leisure co (la société mère du groupe hôtelier américain Wyndham Destinations) a annoncé un accord pour acquérir Accor Vacation Club pour 48,4 millions de dollars. L’acquisition devrait être finalisée au premier trimestre 2024. 

Selon le groupe Accor, “En vendant l’activité à un opérateur de confiance et éprouvé à une échelle significative, nous serons en mesure de développer l’activité et de continuer à proposer des expériences hôtelières exceptionnelles aux membres de Accor Vacation Club”.

Un nouveau secteur d’activité pour Travel + Leisure 

Accor Vacation Club s’ajoute au portefeuille de marques affiliées de la société, notamment Wyndham, Margaritaville et Sports Illustrated. L’ajout du Accor Vacation Club au portefeuille international de Travel + Leisure Co. porte le nombre de ses membres à plus de 100 000 dans la région Asie-Pacifique et augmente son nombre de clubs de villégiature.

Travel and Leisure co

Les resorts Accor Vacation Club sont distribués en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Indonésie sous les marques Accor Peppers, MGallery, Grand Mercure, The Sebel, Novotel, Mantra et Mercure dans des destinations telles que la tropicale Nusa Dua à Bali, en Indonésie, le magnifique Darling Harbour à Sydney, en Australie, et la capitale du tourisme d’aventure du Pacifique Sud, Queenstown en Nouvelle-Zélande.

Travel + Leisure ajoute 24 resorts à son portefeuille

Selon les termes de l’accord, va acquérir l’activité de propriété de vacances de Accor, Accor Vacation Club, représentant 24 resorts et près de 30 000 membres. Accor recevra un pourcentage du chiffre d’affaires des ventes de vacances sous forme de droits de licence dans le cadre de l’accord de licence exclusif.

Travel + Leisure Co. reçoit également les droits exclusifs pour développer de nouveaux clubs et produits de vacances en propriété utilisant la marque Accor Vacation Club dans une région comprenant l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient, l’Afrique et la Turquie.

Accor Vacation Club sera dirigé depuis Singapour

Une fois la transaction finalisée, la branche Accor Vacation Club rendra compte à Barry Robinson, président et directeur général des opérations internationales de Travel + Leisure Co., basé dans le bureau de Singapour de la société. 

Le groupe Accor poursuit ses ventes d’hôtels et d’activités

Duncan O’Rourke, Directeur Général de Accor MEA APAC, a déclaré que cet accord met en évidence l’évolution continue des activités de Accor. “La transaction s’inscrit dans notre stratégie d’asset-light. Ce qui nous permet de monétiser nos activités existantes en soutenant ainsi la croissance continue de notre réseau d’hôtels franchisés dans toute la région Asie-Pacifique” 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour