26 avril, 2024
spot_img

SNCF – Samaritaine : un même combat pour empêcher de passer de bonnes fêtes !

Certaines catégories de personnel de la SNCF empêchent les voyageurs de rejoindre leur lieu de vacances ou leurs familles. C’est déplorable. L’image de la SNCF est déjà bien écornée. On attend une forte concurrence avec impatience. La Samaritaine, de son côté, est fermée temporairement en raison d’une action de la CGT pour les salaires

La meilleure période pour les ventes

Alors que les affaires ne sont pas si florissantes, Le magasin, qui abrite quelque 600 marques de luxe, a été fermé “pour des raisons de sécurité”, a indiqué la direction de la Samaritaine. Il s’agit pourtant d’une période capitale pour les magasins.

Des grévistes (et des personnes hors magasin) ont investi la Samaritaine

Des dizaines de personnes affiliées à la CGT sont entrées, jeudi matin, dans le grand magasin parisien de la Samaritaine, propriété du géant du luxe LVMH, pour réclamer des hausses de salaire, entraînant l’évacuation des clients.

Des responsables CGT, ont indiqué à l’AFP avoir recensé environ 200 à 300 “grévistes CGT mais pas seulement des employés du magasin”, géré par DFS, la branche de distribution sélective de LVMH.

Il fallait toucher un lieu symbolique … pour les grévistes

Beaucoup de salariés qui travaillent ici ne peuvent même pas se permettre d’acheter ce qu’ils vendent. « On organise une action coup de poing car on n’a pas d’interlocuteur en face ». Le patronat refuse de dialoguer avec nous”, explique de son côté à l’AFP, Amar Lagha, secrétaire général CGT Services et commerce.

“Il y a eu une augmentation pour tout le monde de 3% début 2022 et individuelle à hauteur de 0,2%”, selon Maurizio, vendeur en horlogerie à la Samaritaine. Mais lui dit ne pas l’avoir touchée.

Les touristes sont déçus

Comme toujours, on aime prendre en otage les clients potentiels. Il s’agit souvent de touristes venus de loin. Quand les chinois pourrons revoyager, ils investiront la Samaritaine rénovée et magnifique !

Les employés de la SNCF prennent également en otage les voyageurs, dont certains avaient réservé depuis plusieurs mois. Ce moment des fêtes devrait être privilégié. Une fois de plus l’image de la SNCF, qui a augmenté ses tarifs, est détériorée par quelques employés inconscients.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. J’aime bien l’argument “beaucoup de salariés ne peuvent pas acheter ce qu’ils vendent”…ça veut presque dire que les salariés qui fabriquent les Airbus devraient tous pouvoir s’en payer un avec leurs salaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour